Comme un flocon qui serait perdu....

21 juin 2011

Plus que 3 semaine....

Le temps m'est compté en quelque sorte, je ne suis en Thaïlande que pour 3 semaines et la dépression commence déjà à me gagné! Je n'est vraiment pas envie de partir, je crois que je suis faite pour vivre au rythme Thaïlandais! Mais en attendant le 12 Juillet je ne me laisse pas déconcentré de mon objectif premier: PROFITER !! Nous avons donc prévue un emplois du temps charger !! Pour commencé je vais vous parlé un peu de ce super week end passé à Koh Samed, quelle belle île, un peu comme dans les films ! Nous avons donc fait un week end spécial fille:parfais ! Départ samedi 6H du matin de la gare de bus de Bkk. 3H30 plus tard nous voilà à Rayong prête à prendre le bateau. Pour ce rendre au bateau il faut marcher sur peut être 200m sur un « pont » en fait ce sont juste de petites planches de bois soutenues par d'autres petites planches de bois presque rongées entièrement par le temps = J'ai du mettre 10 minutes à traversé tellement je calculé quelles planches seraient les plus aptes à supporté mon poids sans que je passe au travers et me retrouve au milieu de la vase du port pourri 6m plus bas !! Je suis arrivés au bout pas sans mal et ma copine Polish elle a laissé tombé ses lunette être les planches !! Elle est super maladroite c'est dingue (on ne lui a plus rien confié du week end !! ) Ensuite il a fallu passé de la ponton au bateau et là c'était magique : Une SEULE planche de bois fine sur laquelle il faut marché avec les sacs et tout, j'ai cru que j'allais mourir !!!!!!!! (Ah savoir que les même problème se sont posé a la descente aussi et le tout aller/ retour !! ) Arrivé sur l'île on se trouve un petit logement pour 7,5 € la nuit chacune ! Bon c'était pas mal on avait deux grands lits pour 6 c'était raisonnablement proprounet. On ne perd pas de temps maillots de bains et nous partons sur la plage manger un bout et go to the plage !! On a décider de tester toutes les plages on est donc partit à pied avec sac à dos on se baignaient a chaque plages puis on repartait pour trouvait la suivante, « la randonnée » était très violente, attaque de moustiques, chemins perdu dans la forêt, village du « Vuduvu », temple étrange... . Le soir venu on est allé sur la principal pour manger, boire un verre et profiter de notre soirée ! Bon il nous en est arrivé de toutes les couleurs: Police, repas qui n'arrive pas , américain qui s'incruste, toilette dans le sol des cuisines .. En rentrant douche bien mérité et histoire d'horreur! Il faut dire que c'est pas marrant dans un petit bungalow sur une ile perdue, enfin si très drôle! Lendemain plage plage plage mais pas trop au soleil car il est beaucoup trop chaud !! et puis retour sur Bangkok avec le souvenir d'un super week end …
13 juin 2011

3 jours mouvementés

Vendredi nous avions un tournoi de Golf de Charité aux profits des enfants handicapés au Golf de Pattaya, il est vraiment splendide ! Vraiment très beau mais il faut payé très cher pour jouer dessus, il est très bourgeois dirons nous.

Je pars donc sur les coup de 6.30 du matin pour allé chez mon patron, on prend un petit dej' puis 7heure départ pour Pattaya, on récupère mon ami stagiaire sur la route.

1h30 de route plutôt sympathique mais je regretté le fait que mes potes soit avec l'autre chauffeur!

Le tournoi de Golf en lui même était plutôt sympa: plein de joueur qui jouait pour le fun qui donnaient de l'argent pour la bonne. J'ai pu faire de la Voiturette ahh je suis faite pour être chauffeur !

A la fin de la journée tout les joueurs étaient un peu bourré car il faut dire que c'était bière gratuite en plein cagnard toute la journée !!

Puis on s'est pris la pluie en pleine tête et là c'était le drame car nous étions en plein milieu du golf, sans voiturette et s'était pas de la pluie de tapette !!!

Ah oui je comptait pas le dire mais oui je me suis perdue dans ce fucking golf !! je suis partie à pied sauf qu'il n'y a qu'une route et qu'une fois que j'ai marché dans un sens pendant 35 minutes pour me balader, je ne pouvait pas coupé pour rejoindre le club house il a fallu que je me tape 35 minutes retour en plein cagnard avec des chaussures qui m'ont brulées les pieds, je ne pouvais plus marcher !

Remise des prix et vente au enchère à mourir de rire tout le monde y compris mon patron étaient un peu éméchés faisait monter les enchères a des prix de folie .. Il y avait un joueur pro qui vendait des affaires à lui au profit de la causes !

Pour le retour en voiture je me suis retrouvé avec mon patron seule, je pensait que ca allé être hyper chiant mais en fait c'était tellement drôle, musique a fond (oui oui il écoute les même groupe de rock que moi ! ) On arrêter pas de se disputer pour savoir quels vieux groupes étaient les meilleurs, discuter de tout ce que je devait visiter, il veut que quand il rentre on fasse toutes les meilleures boites de Bangkok!! Il a 44 ans mais il est comme un ado dans sa tête, c'est trop bon !!

Samedi visite du temple du Roi, quand j'ai vu toutes pierres précieuses j'ai de suite pensées à combien de colliers je pourrai me faire si je grattai un peu le bâtiment =)

Non c'est vraiment magnifique, immense et impressionnant!

Ensuite petit verre dans Koh Sam la rue des expats, super vivant et très sympa, on en a profiter pour se faire faire un petit massage de 30minutes, durant lequel j'ai perdue toutes sensation tellement il était violent, mais ça fait toutefois beaucoup de bien après coup !

On va ensuite chez les copains, Sterrenn et JB ils ont un appart dans un super immeuble, salle de muscu, piscine, jacuzzi, hammam malheureusement vu qu'on a trainé en ville on en profitera plutôt cette semaine! Petit apéro avec du SAUCISSON oui oui oui !! Puis on décide de retourné sur Koh Sam pour ce trouver un petit bar sympa avec de très bon groupe de rock !!

voilà encore de super moments passé ici, la vie est vraiment belle, je ne veux pas partir !!

7 juin 2011

C'est dur les week ends !

Ce week end vendredi on sort en boite on reste d'abord comme le vendredi d'avant sur le toit jusqu'a 1h du mat et ensuite on repart au NARZ la même boite que l'autre jour car c'est une des seule qui ferme à 7heure du matin !
Les boites ici c'est un truc de fou furieux les gens ils se lachent complet, tout les asiats ils portent des lunettes de soleil dans la boite ( je me demande comment ils peuvent voir d'ailleurs) car ils pensent que c'est vraiment stylé , ils dansent comme des malades rien ne les arretes en plus il y a des vieux (enfin je veux dire la 40aine/50 aine, désolé pour ceux qui vont vouloir se suicider après avoir lu ceci =D ) mais eux il restent beaucoup dans les partis electros ce qui est d'autant plus bizare !
Bref une bonne soirée ou on est rentré à 7h, on a pris le petit dej' avec que des gens déchiré dans la rue, c'était hyper marrant!

Samedi donc trop déchiré pour faire quoi que se soit et ayant dormi chez un copain on a rien foutu du tout!
Dimanche on va dans un super grand marché (un carré de 4km sur 4km) Ou il y a de tout malheureusement il nous a pris l'idée d'amener les garçon résultat, on a fait que la partie avec les animaux (serpent, migales, poisson, chien, lézard, varran, écureuils...) et le quand on passe devant la fille des serpents, cette pouffiasse (je m'excuse pour l'expression mais sachant ce qui va arriver c'est mérité) se fait mordre et lache le serpent par terre au millieu de la foule (car oui oui oui le monde qu'il y a dans ce marché c'est très impressionant, c'est comme si la Thailande se réunissait le week end dans ce marché ! Vu que j'ai peur des pigeons et des lézard on peux imaginer à quel point ma peur des serpents ait prononcé , je commence donc a courir, (légèrement en criant) mais il y a tellement de monde que personne ne savait ou il était partit cet enculé !! Bref après une bonne minutes de panique un type l'a retrouvé et remis dans sa cage ! Bref trop ouf ! Maintenant grâce à cet incident mes potes savent que je peux pleurer en moins d'une minute, ce que je m'entrainer à cacher!

Ensuite après avoir marché le matin dans le marché, on est allé marché dans un immensse (vraiment très très grand, peut être 6 fois le Parc Paul Mistral de Grenoble) on a fait tout le tour, pris des velo pour en faire un morceau car c'est vraiment très long, car on recherché des Varrant ces gros animaux ( 2m par là) mélange entre crocodile, lézard et serpent, et je dois dire qu'une fois qu'on les avait trouvé je ne faisait pas ma fière !!

En voulant rentré on s'est tous arrété chez Audric pour regarder un film, mais je crois que la fatigue était très violente après cette journée on s'est donc tous endormi comme des vrai gros débile jusqu'au matin ou il a fallu courir au boulot !

Elle est belle la jeunesse à Bangkok !

3 juin 2011

A l'americaine Man !

Voici donc un autre mail, celui ci est le résultat le mon désespoir et de ma colère:

Voici donc 3 jours qu'un nouveau stagiaire est arrivé dans l'entreprise: LARPIN (c'est sn prénom), avant son arrivé je me réjouissais de sa venue, aujourd'hui je ne veux qu'une chose: qu'il se casse vite fait.

Je dois commencé par dire qu'il n'est pas méchant, il est gentil avec moi... MAIS il est m'as-tu-vu qu'il n'en peut plus ! Je crois avoir oubliée de préciser qu'il est des Etats-Unis.

Donc il arrive il fait comme si il était le meilleur pote des patron: Tape dans le dos, « ouais bien sur on a qu'a se faire un déjeuner dans la semaine avec Dean (le Big Boss) et Marine » (ENFOIRE je ne veux absolument pas y allé !! )

Il dit qu'il joue au golf et s'est fait Mr et le maitre du monde car ci tout le monde joue au golf pour se retrouver ! Entretient avec Russell il en ressource en me disant « Mec je viens juste d'être promu » (Ouais bon il aide juste à organisation d'un truc à la con qu'on doit faire la semaine prochaine)

Bref il en fait beaucoup trop à mon goût et savoir que je vais devoir passer les 5 prochaines semaines avec lui me déprime un peu ! Je préfère les gens un peu associable avec qui je forme un petit groupe clandestin qui critique le monde extérieur !!

Enfin espérons que cela ne finisse pas en bain de sang très rapidement! Et surtout qu'il ne va pas tout ma gâcher et il en serait capable!

Ah oui aussi j'ai oublié de préciser que Oui son père et vachement bien placé il est super puissant, il peut lui avoir des contact partout ! Ouais parce que CA ça 'impression vraiment beaucoup !!!

AHHH JE VAIS LE TUER !!

2 juin 2011

Bad times

Dear you,

Me voila donc planifiant un week-end avec mes potes français mais à Bangkok. Ils sont tous plus déchiré les un que les autres ce qui fait que nous rigolons beaucoup.

Malgré toutes ces choses sympathiques que je vis tout les jours je crois que la malchance me poursuit.

Voici donc quelques aventures pourries qui me sont arrivée:

-Lézard dans l'appartement

-Je tombe du bus (parce que ici quand les portes fermes plus parce qu'il y a trop de monde ils les laisse ouvertes et on se tien où on peut.

-Je me suis pris les pieds dans ma chaise du bureau me suis donc écroulé au milieu du bureau en rappelant que ma place est centrale !!

-Je suis passée à travers un chaise sur la plage.

-J'ai glissée du bateau ou je pêchée et, ais donc vu le sol du bateau de très près.

-En voulant laissé quelqu'un descendre du bus, celui ci à redémarrer sans moi et j'ai donc couru sur 100 m mettre le récupéré, grâce au embouteillage la vitesse été pas trop puissante mais sous 36° à 8h du matin c'est légèrement déprimant.

-En voulant acheté mon Thé Glacé du matin au Starbuck je me moquait de l'homme de ménage qui passait la cireuse à l'extérieur je me suis donc dis dans ma tête « Quel con ce type tout le monde se fou que... » j'ai pas eu le temps de finir ma phrase que mes seins aidés déjà sa cireuse à nettoyer le sol !!!

-Je me suis fais arnaquer par un taxi: c'était la premiere fois que je le prenait seule, je lui demande ma direction okay tout va bien, après à l'arrivé il n'avait pas mis le compteur donc il me donne un prix et je paye sans me douter de rien : 300thb (7euros). Ce n'est que sur le trajet retour qui ne m'a couté que 80 thb (1,80 euro) que j'ai compris quelle belle conne j'était !!

Enfin bon il m'en arrive tout le temps et de plus en plus depuis que je pars à la conquête de Bangkok toute seule.

Avec mon sens de l'orientation rien n'est gagné.

27 mai 2011

French Party '

La soirée d'hier

J'ai donc rencontré sur internet il y a quelques temps de français, sur un site pour les jeunes expats'. Hier pour la sortie de Very Bad Trip 2 et après avoir déclinés de nombreuses invitations par peur de les rencontrer (oui je suis une super quiche), il ne m'ont pas laissé le choix et on réservé ma place de cinéma et payée celle-ci !

Me voilà donc partie a 7h du soir rejoindre ces personnes que je l'espérai n'étaient pas des meurtriers psychopathe et dealers de drogue.

Après mettre faite arnaqué par le chauffeur de taxi que n'avait pas de monnaie sur mon billet ( Oh l'enfoiré !!! ) Je rencontre enfin mes futurs (je l'espère) potes de sortir !

Tous très gentils je me suis donc inquiété pendant la jounée ENTIERE pour finalement passé un très bon moment.

Après avoir diner dans un resto Japonais et où biensur j'ai du expliquer pourquoi je n'arriver pas à manger ! (Oh putain que ca me saoul de pas profiter de la bouffe ici) ! Nous sommes partie voir le film , qui était à mourir de rire !!! Vraiment au Top niveau!

On c'est donc séparé à la sortie du ciné, et ils m'ont invité à une soirée chez un des gars ce soir donc super top !

Bon comme d'hab' au début je n'arrive pas à être moi-même, je ne parle donc presque pas, quand ça va changer ca va leur faire un léger choc à mon avis !

Dans les types il y a un Gay trop marrant, et ce gars quand il avait commencé à me parler je l'avais supprimer parce que je le trouvais bizarre ! Je suis vraiment con parfois =D

15 mai 2011

Balais-Lingette

Elle ne le savait pas, les lingettes pour balais ça existe !!!

JAPJP1_110514_1708498c

15 mai 2011

Objectif : Boyfriend Thaïlandais!

Hier, en sortie shopping avec Emie et les filles, je m'étonne de voir beaucoup de garçon porter des sacs à main, je décide donc de leur poser la question et là, la réponse ma scotchée.

En Thaïlande les petits copains portent les sacs des filles avec qui ils sortent, que se soient sac à main,de course, des objets.

En effet ils sont considéré comme plus fort, leur rôle et donc de tout porter à votre place. J'indique donc aux filles que chez nous il faudrait qu'on porte quelque chose de vraiment très lourds, ou quelques chose qui les intéressent pour qu'ils manifestent un quelconque intérêt pour nos sac !!

S'en suit donc une conversation à ce sujet j'ai pu donc comprendre pour quoi à l'entreprise les hommes sortaient de l'ascenseur pour laissé monter les filles en disant toujours "Ladies first" moi qui pensait que c'était juste de la gentillesse parce que j'était nouvelle !! Dans l'oeil !

Les hommes sont hyper galant, ouvrent les portes, vous laissent monter en première, vous tirent la chaise même au petit fast-food du coin , que se soit les jeunes ou les plus âgé !

C'est fantastique !

Objectif boyfriend Thaïlandais que je vais garder à vie !!

Vous pouvez me passé une commande pour changer les votre ou pour en trouver un sur mon portable, cette offre reste valable jusqu'à la fin de mon stage. Vous ne serez pas déçu, il n'y a pas plus adorable qu'eux !!

galanterie_1_220x340

13 mai 2011

A FOOL ?

Bon c'est décidé So (P) est complétement barjo, persuadé que je connais son travail il me donne des truc de fou à faire !! J'adore ça car c'est hyper intéressant mais bon va falloir le calmer le mec !

Heureusement que je suis subjuguée par son charme sinon j'arrêterai d'aller travailler ( ouais non peut être pas,je veux pas retourner à la frontière) !

Enfin bon après avoir modélisé la maison mère sur ordinateur ( action précédé par de multiple calcul: ceux qui lisent ceci savent à quel point les maths et moi nous sommes proche ! ) je dois la remplir d'équipement fictif,mais en action : les portes palettes doivent allé d'un point à l'autre, les petits bonhommes marcher jusqu'au bureau ! (Oui je retombe en enfance mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, je fais des legos qui ensuite deviendrons vrais )

A part cela allons y que ca balance en potin dans les bureaux de Thaïlande, What's a wonderful world !

Je me sens comme à la maison!!

Entre une qui est un tyran et qui fait tout pour grimper les échelons, celle qui démissionne et quyi revient travail pour la 3eme fois , celui qui est Gay et que je dois appeler Big Sis' (à savoir grande soeur) !! Je vis dans un vrai téléfilm !

On peut être au bout du monde il y a des choses qui ne changent pas !

13 mai 2011

Oh jeunesse

L'humidité ca nous conserve !

A toutes celles qui ont peur de vieillir et qui essayent toute sortes de produits,prenez votre carte bleue et achetez vous un billet d'avion !

En effet depuis le début de mon stage je pensais travailler avec avec des filles et des gars pour la plupart entre 22 et 28 ans max !!

Passez moi l'expression mais : OH PUTAIN !! Elles ont toutes plus de 30 ans et ressemblent à des jeunes filles !!

Celle qui vit dans le même immeuble que moi et avec qui je passe beaucoup de temps à 37 ans mais elle semble en avoir 24 ! Leur façon de parler, d'agir et tout, tout va avec ce à quoi elles ressemblent, des jeunes !!

Je lui ai donc dis qu'elle faisait plus jeune,(après avoir fait un léger arrêt cardiaque lorsqu'elle m'a appris son âge) elle m'a dit que c'était dû à l'humidité.

Alors celle qui n'ont pas les moyens pour un billet opté pour un humidificateur !!

C'est dingue je vais resté ici et rester jeune jusqu'à la fin de ma vie !!!

Ne m'attendez pas les gars je ne reviens plus !

Comme un flocon qui serait perdu....
  • "Sur les berges des klongs, échoppes et maisons sur pilotis, ouvertes sur le devant et semblant croître de l'eau même, disputent le terrain aux bananiers, aux hibiscus et aux flamboyants, et si leurs toits sont si pentus, c'est qu'ils doivent résister aux