Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un flocon qui serait perdu....
8 mai 2011

En voilà des histoires !!

5 jours,  mais voilà déjà quelques petites anecdotes :

> Tu m'étonnes qu'il n'y ai pas trop de chômage:

Les gens font de tout comme boulot: Il y en a un qui vous indique où vous garer dans le parking, l'autre vous aide pour faire marche arrière. Dans le super marché à la caisse on vous prend la panier, scanne vos articles, un autre les emballes dans un sac et un troisième vous les met dans un cadi et vous conduit jusqu'à la sortie ou à votre voiture !! 

Dans mon immeuble deux types regarde surveille la porte d'entrée ( enfin regarde la télé), qui est déjà bloqué par un code! (oui oui des gens vont d'abord cassé la gueule à mes deux potes d'en bas avant le prendre le soin de faire le code et venir fracturer ma porte) !! 

 

> Les passages piétons 

Après avoir voulu faire une petite ballade dans ma rue ( 2heure sous 37° ça à du malencontreusement atteindre mon cerveau c'est sur) je me suis aperçu d'un petit détail : Le manque de passage piéton. 

En effet vous avez des passerelle pour aller d'un coté à l'autre, biensure il est plus facile de faire des trace de peinture sur la route que de construire une passerelle, on se retrouve donc facilement a marcher 15 minutes avant de tomber sur une passerelle !! 

Et attention au rare passages piétons, ceux qui existent (j'en ai fait l'expérience puisque j'ai le privilège d'en avoir un pour traverser LA VOIE RAPIDE (ahhhhh oui oui oui c'est fou ) ils sont plutôt dangereux parce que tout le monde se fou complètement que vous soyez dessus ! Il faut donc faire très attention et COURIR VITE !! De plus il faut ajouter à cela la fait que les motos roulent sur les trottoirs et les passages piétons (oui oui il fait bon être motard (ou piétons) sur Bangkok) !! 

 

>IL Y A DES LEZARDS

Petite mésaventure de la journée: Rencontre avec un lézards (que j'avais vu au préalable sur ma terrasse ) sur ma baie vitrée. Ayant peur des fourmies, les lézards ne me laissent pas indifgérente= crise de pleurs, de cris , de saut... mais étant seule dans l'appart' je pouvais m'accrocher avant que beau et grand thaïlandais me comprenne et vienne me sauver.

J'ai donc ouvert et fermée la baie vitrée jusqu'au moment ou celui-ci c'est retrouvé sans queue (ouais mais il s'en foutait complètement car il voulait la changer apparemment ce fucking lézard!) 

Arrivée à le faire sortir je le guète depuis maintenant 5heures de peur que celui-ci ne revienne ou que ces potes aient envie de se venger ! 

 

>Enfin les Thaïlandais sont dôté d'une vision nocturne

En bas de mon immeuble j'ai la chance d'avoir un parc assez grand muni de nombreux terrains de sports,et jeux pour enfants mais il semble que je sois une des seule qui l'apprécie en journée mais arrivé le soir les terrains se remplissent . Tout le monde joue au foot (il faut croire que cette folie n'épargne pas l'Asie), à un jeu bizarre dont j'essaye d'intégrer les règles, coure, pratique des entrainement de boxe... Le terrain (qui n'est pas bien éclairé, ni même la rue) ne se vide pas avant minuit !

On ne vit peut être pas aux mêmes heures ?

 

 

On ne vit tout simplement pas dans le même monde

P1050904 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme un flocon qui serait perdu....
  • "Sur les berges des klongs, échoppes et maisons sur pilotis, ouvertes sur le devant et semblant croître de l'eau même, disputent le terrain aux bananiers, aux hibiscus et aux flamboyants, et si leurs toits sont si pentus, c'est qu'ils doivent résister aux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité